Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

Pour savoir que l'écologie est quelque chose de léger, je ne pensais pas qu'elle péserai presque dix fois moins lourd que des idées fachisantes dans notre beau pays. Comment en cinq ans on a pu glisser du pacte écologique à ce presque rien de 2012 ? Je repense au livre de NICOLINO "qui a tué l'écologie ?", il y a bien longtemps qu'il nous avait avertis. Je repense à toutes ces questions de journalistes ahuris sur les thèmes de l'écologie et je constate encore et toujours cette peur du changement. Évidemment tant qu'on pensera qu'on peut faire de l'écologie sans ne rien changer du reste alors là oui effectivemment ça coûte cher et c'est irréaliste. Et je crains que la satisfaction d'une alternance ne prenne plus d'importance qu'une réelle alternative. Notre pays qui a produit le siècle des lumières aménant la révolution et les droits de l'Homme fabrique plus de fachos que d'écolos. Erreur de casting, erreur d'approche, erreur de laguage ? Toujours est il qu'entre les voix du sortant, et les voix de l'extrême droite il y a entre 1 et 3 personnes sur 5 dont vous croisez le regard qui se revendique d'une droite populiste, bête et méchante. Si votre regard porte les stigmates d'un assisté, d'un hadicapé, d'un étranger, d'un different;leurs yeux auront vite fait de se transformer en révolver, pour une mort certaine.

"C'est la voix des nations et c'est la voix du sang", au suivant, chacun d'entre nous sera pressé jusqu'à la lie pour l'ordre et la sécurité.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog