Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck

Un peu plus de 10% de mon revenu imposable m'aura été volé par le truc qui me sert de banque. Enfin qui me sert ? Si elle me servait elle me rendrait l'argent qu'elle m'a honteusement volé, en l'ocurrence, là, c'est plutôt moi qui la sert. J'ai dire et écrire "qui lacère" ces cols blancs qui ne sont pas à une humiliation prés.

10 % du revenu imposable. Ça donnerait quoi pour vous ?

Ainsi, mais ce n'est pas neuf, je fais partie de la grande cohorte de personnes qui font les choux gras des banques. L'an dernier au printemps, l'estimation portait sur un peu plus de six milliards d'euros sur un peu plus de 700 000 personnes en France. Facile non ?

Vous rendez le système bancaire incontournable et obligatoire, celles-ci s'assoient en toute impunité sur les difficultés de leurs clients. En les jetant un peu plus en pâture vers des systèmes foireux.

C'est bien la peine d'expliquer à tout le monde comment il faut compter, gérer si c'est pour voler aussi facilement. Le médiateur m'avait écrit que ce n'est pas de son ressort de la politique du risque de la banque. Visiblement il n'y a pas grand risques à voler les clients. Si c'est une histoire de risques, j'espère qu'elle a une bonne assurance...

Qu'elle(s) aille(nt) bien se faire déculer sur l'hôtel de leur saint pognon. Au pluriel, car si le singulier s'adresse à la banque, le pluriel s'adresse à toute ces banquistes qui sous prétexte de je ne sais quoi, font mal fonctionner un truc qui globalement ne fonctionnait déjà pas très bien. Mesdames les banquistes vous êtes les parfaites pom-pom girls d'un néolibéralisme décomplexé, des palmes vous seront décernés, n'en doutez pas.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog