Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

horizon ?

Je me souviens encore qu'il y a peu à grand renforts de média l'ex-PéDéGère d'AREVA la belle, sceptre du saint atome, l'ex comme une messie était venue nous dire que le cœur du matriciel mastodonte, que son cœur battait pour Cherbourg pour l'établissement d'un outil industriel éolien qui aller créer 1200 emplois.

Et ça fait pschitt...

L'outil sera fait ailleurs... Bel vision du collectif, merci à ceux...

Et je me souviens du ce consensus évoqué pour accueillir l'EPR, de ces excès de com et de calva pour que les saint atomiste trouve un territoire aliéné... et nous l'avons eu... Je vous laisse seul juge du bilan et du projet, lors de l'enquête publique, j'avais exprimé mon opposition sur 9 pages...

Et je me souviens de ces leçons de morales reçue quant à ma façon de m'exprimer ma contestation et mon opposition... de cette nécessaire qualité de visionnaire, la gueule de la vision...

Avez vous vu entendu des élus se mobiliser pour accueillir un projet de diversification industrielle ? Déjà en 1995-96 quand nous parlions de diversification et à demi d'éolienne, les réactions étaient négatives, et je comprends bien que collectivement on ne peut pas on ne pouvait pas afficher un consensus autour de l'éolien alors que ce même collectif vilipende tout ce qui a attrait de près ou de loin à une énergie neuve ou renouvelable...

C'est un cruel échec collectif, la matrice était avec eux et rien ne se passera... j'en suis arrivé à me demander comment s'est possible quand on à des horizons comme les nôtres d'être aussi fermé de l'esprit. Et ça n'engage pas de souffle nouveau dans l'économie locale... triste sort !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> http://www.ville-cherbourg.fr/outils/video/video-des-conseils-municipaux/29-septembre-2011/1-30-septembre-2011/<br /> <br /> apporte des éléments de réponses, c'est un peu long mais ça vaut le coup !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime votre façon de parler et de penser Frank, c'est vous qui avez raison.. mais vous les empêcher de tourner en ronds et ça "y" pardonnent pas. Sur ma page facebook les deux articles sont déjà..<br /> ils sont lus et sont appréciés..<br /> Mais nos Pédégères et ceux qui les entourent n'aiment pas les résistants et pourtant s'il n'y en avaient pas eu.. où serions nous? C'est à se demander..<br /> <br /> <br />
Répondre