Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

et en voix...

J'en ai lu qui se réjouissaient qu'en pourcentage le score de la haine avait baissé par rapport à 2002 si l'on ajoutait les voix de Mégret. Or en nombre de voix, par rapport à 2002, le FN a fait presque 1 million de voix en plus. Bigre... Marine plus forte que son père et le traitre réunis.

À qui la faute ? Probablement à nous tous qui nous réfugions dans notre petit confort, probablement aux représentaant politiques qui jouent toujours au ni oui, ni non, dans les questions réponses. Il est pourtant erroné de penser que le salut viendra des idées des extrêmes, droite de surcroit, ces chemins nous ont toujours conduit aux champs de bataille, manière de fabriquer des distinctions pour ceux qui sont avides du sang d'autrui. Peut être aussi à cause de la course au sensationnel des médias, à notre propre appétit pour le sensationnel pour faire les lois de comptoir.

Je ne serai peut-être pas aller voter Hollande si je n'avais pas autant envie d'envoyer le petit nicolas au fond des oubliettes. Et j'espère qu'il y aura du nouveau et des nouveaux bientôt pour tourner cette page de notre histoire récente, mais il faudra aussi aux nouveaux de changer de livre et pas seulement de chapitre.

Pardonnez moi d'avoir tout de même des doutes sur la capacité réelle de prise en compte des enjeux réels, j'ai trop le sentiment que chacun essaie de se sauver sans même tenter d'imaginer un avenir apaisé. Comme si chacun pour bien vivre en mettait dix en tension. Ici ou ailleurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article