Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

demain...

demain, ahhh demain...

demain, je prendrai l'avenue du Quebec en pensant très fort aux gens de la-bas, les inventeur du GREB, les amies de toujours, les défenseurs de la langue française, je pousserai plus loin pour emprunter le boulevard des droits de l'Homme, en pensant à tous ceux qui luttent, qui résistent, qui agissent, qui pensent l'évolution de ces droits pour tous et non pas la régression de ceux ci... demain après ce temps de marche j'arriverai sur l'aqueduc comme pour faire un saut, sans élastique cette fois... ce qui m'attend au bout de cette rue ce sont des cartons de mon livre...

demain, si mon coeur ne mollit pas dans la nuit je ferai ce chemin, avec la crainte de me faire dessouder par un snipper, avec la crainte de tomber dans une bouche d'égout, avec la crainte d'avoir mal estimé la vitesse de la voiture en traversant... demain, avec la crainte de ne pouvoir marcher, de me perdre dans ses dédales de rues ressemblant parfois à une ville bombardée, demain avec la crainte d'oublier un truc ou de perdre un morceau en route, demain j'aurai donc en mes mains les exemplaires de "LA RAISON DES CLOCHES OU L'ARBORESCENCE D'UNE CONSCIENCE"...

à l'instant avec la crainte que ce ne soit encore long, je me rends compte ne vivre que dans la crainte... comme un otage conditionner à la voix de son maître qu'il ne connaît pas... sortir, affronter la réalité, aller vers l'autre, comme une épreuve... bouger, partir, voyager, comme une autre épreuve...

Et pourtant, et pourtant...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article