Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

liquidation judiciaire...

c'est ce qu'il m'est arrivé en 2003, pour une activité que je menais à la saison sur Sciotot. LE HORLAS, tout le monde à finalement toujours
vu une cabane à frites à Sciotot, même moi petit!! Les plus anciens vous le diront aussi. Moi je me suis planté. Où plutôt comme je vois les choses
évoluer, je m'y suis mal pris. Ce n'est pas faute d'avoir solliciter de l'aide. Ainsi, si l'on pouvait m'expliquer comme à un enfant de cinq ans qu'il vaut mieux se passer de
bonbons comment; un lot de matériel qui à au moins dix ans a pu être revendu le prix qu'il l'a été. Si mon nom a été liquidé, comme un malpropre, le matériel que
m'avait confié mon frère pour me refaire une santé aprés de longues années difficile aura été racheter un poignée de cacahuètes, ne permettant de rembourser un petit tiers du passif de l'époque
(environ 15000€). Belle culbute de 5000 à 18000€ en quatre saisons, sans investissement, puique le matériel est le même, ce ne doit pas être non plus
l'activité générée ces quatres derniers étés qui leurs permettent d'évaluer ceci?
Il m'embetterait d'apprendre, mais de toute manière ce serait improuvable, que la vente ait été favorisée par une collectivité
bienveillante à l'égard de certaines personnes et incapables de faire quoique ce soit pour d'autres.
Ce n'est pas fautes d'avoir été transparent sur les difficultés, sur tout, des euros aux galères techniques, rien n'y à fait...
Pourtant quand vous lisez les journaux, des élus se bougent se battent pour maintenir des entreprises, essaient de trouver des solutions
amiables. L'aide le soutien font partie de notre culture, et il y eu la un vide que je ressent encore plus aujourd'hui comme une exclusion.
Un secrétaire de mairie me proposait de chercher un terrain privé, mais dans la mesure où le camping est interdit l'été une structure
mobile pourrait elle vivre ailleurs que sur le domaine public sans avoir la possibilité de créer un fond de commerce? La collectivité à fait en sorte
de rendre quelques structures incontournables en ecluants des gens de bonnes volonté pas ne rentrant pas forcément dans un moule.
Je ne regrette rien de ce que j'ai pu leur dire ou leur ecrire, aujourd'hui candidat le maire sortant ne pourra pas compter sur ma voix, si je ne sais encore si je dois faire campagne
contre cette société de paraître qu'ils nous organisent, ni même si j'en ai les moyens financiers (et la j'en doute!!!) et intelectuels
mais je veux vous faire entendre une profonde colère que je me dois de canaliser pour ne pas me précariser plus encore....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article