Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

excès de vitesse!!!

Pris en flagrant délit d'excés de vitesse en rentrant du stage de construction paille, j'ai une amende de 45€ à payer avec perte de points programmée. En bon écohérent que je voudrais être j'assume et paierais mon amende comme un pétrolier de vrait payer quand il dégaze ou déverse sa cargaison sur les côtes. Si les amendes des excés de vitesses étaient affectés à financer la recherche et les solutions alternatives et rationnelles peut être cela aurait il un incidence sur les comportents des citoyens. Quand la sanction organise l'alternative, une partie du chemin comportemental est effectuer. La sanction peut elle être vécue comme un élan constructif. Chaque catastrophe à son lot de répercutions, la politique c'est de minimiser les risques pour imaginer un confort de société sans pour autant brimer la création...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Encore faudrait-il que les "puissants" appliquent à eux-même les règles qu'ils nous imposent. A défaut d'être forcément constructive, la sanction serait alors juste. Pour l'instant, le rapport 2 poids/2 mesures reste d'actualité et je doute qu'un jour il en soit autrement.<br /> J'ai moi aussi eu à payer 45 € d'amende récemment (119 au lieu de 110 sur Cherbourg-Caen). Etant données les caractéristiques de ma transgression, il n'est pas évident que j'en tire une quelconque leçon qui, à l'avenir, me fasse éviter une récidive.
Répondre