Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

la banque

Depuis que je suis dans la vie active, et titulaire d'une identité bancaire soit à peu près 22 ans, l'argent que j'ai gagné ou que l'on à bien voulu m'attribuer a transité par 4 institutions bancaires, la jaune, la verte, la rouge et bleue. Ma vie n'a vraiment changé que depuis que je suis dans celle qui a compris que le monde bouge. Certes encore perfectible son attitude m'a rassuré sur la potentialité du système dans ces notions de micro-crédit et d'anticipation. Il me semble être dans une démarche politique au sens noble du terme. Sûrement présomptueux de le penser mais j'ai bon espoir. Dans la jaune je n'ai guère eu de problèmes, il faut préciser que j'étais ouvrier d'état offrant donc des garanties... Dans la rouge et bleue, la sortie de ma curatelle fut gérée à la louche. Personne n'a cru bon d'enregistrer ma levée de curatelle malgré le courrier du tribunal de grande instance. Catalogué comme inapte en 1999 à gérer ma vie et l'argent qui va avec je fus donc poliment chassé sans frais aprés le refus de l'ouverture d'un compte professionnel à l'issue de ma curatelle pour l'organisation d'une activité d'indépendant. J'atteris donc dans la verte où aprés avoir régularisé financièrement et fiscalement trois chèque sans provisions d'un montant total de 45€ en 2001 personne n'a transmis les informations à la banque de France dans les délais impartis. Quelqu'un n'a pas fait son boulot et je suis rester interdit bancaire pendant presque 4 ans à mon insu... Quelque peu handicapant quand, de bonne foi vous vous déclarez vierge dans des entretiens avec des banques pour des financement de projets. Ceci dit, j'ai pu bénéficier moyennant quelques gymnastiques téléphoniques la maigre disponibilité de l'époque. Vecteur de stabilisation, l'évolution de ma vie et de mes projets est probablement due au fait que dans celle où l'on sait que le monde bouge, la valeur n'attends pas... Merci à eux.... Quant aux autres.......
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article