Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Fuites...

Il est impossible pour moi de savoir si tout ce que j'apprends, entends au travers de mes rencontres est vrai. Mon institutionnelle paranoïa me confère plus que de la prudence, et depuis longtemps, sur ce que je dis ou j'écris. Beaucoup de raisons auront été écrites dans ce blog. Considérant que tout ne dois pas être lu par tout le monde, ne pas tombé entre toutes les mains et encore moins écouté ou entendu par n'importe qui. Vous allez me dire alors : "qu'est-ce tu fous sur FB, et sur un blog ?" Ben, je n'ai pas de réponse toute faite à cela, ou pas encore...

Si les tranches 1&2 de Flamanville sont en surveillance renforcée par l'ASN, et en dehors de ce que les journaux, télévisions et radios en auront dit, les raisons et causes du malaises sont bien pire que des considérations administratives, protocolaires... Des défauts structurels existent...

Quant à l'EPR, bien malin ceux qui peuvent démêler le vrai du faux pour estimer les risques et conséquences globales de cet acharnement. Les informations dont le "grand public" dispose ne sont probablement que des leurres face à l'expérience en cours.

Ne rien en dire nous rend complice du pire... Alors que le pire est déjà bien engagé. Selon d'où on le regarde les appréciations diffèrent. Celui que je vois, constate n'est que le prolongement d'un long processus qu'il est difficile d'étayer mais qui petit à petit se voit un peu plus et finira bien par être su et compris...

Fuites...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article