Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Arroser la pelouse !

Comme beaucoup, je me suis planté devant le match de rugby samedi soir. Et ? Bah rien ! Ah si, à un moment les commentateurs en ont sorti une bonne.

Il faut savoir que le match se déroulait dans un stade couvert à la pelouse synthétique. Au-delà des aspects sanitaires des matériaux utilisés pour ces types de surface, il semble aussi comme l'ont dit les gars de la télé: "Que la pelouse a du être arrosée !"

Génial non ? Alors comme ça, on construit des stades couvert avec des pelouses synthétiques qu'il faut arroser. Moi je trouve ça génial. Vous allez me dire mais c'est pour le sport, les glissades, moins de brûlures oui, sauf que quand même arroser une pelouse synthétique ? Je me demande à quelle branche de l'agriculture cette méthode correspond !!!

Et puis on arrose, il existe des doutes sur les matériaux, l'eau coule et s'en va où ? Je ne sais pas. Et vous ?

Tout ça pour dire que pour l'écologie ce n'est pas gagné s'il faut commencer à arroser les pelouses synthétiques. Que pour ceux dont l'eau est rare en France, au Portugal, en Espagne, pour ne parler que de l'Europe, ça a du leurs faire un choc ! En tout cas, moi j'ai bien ri !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article