Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

une belle augmentation !!!

Après la bonne nouvelle d'Orléans hier et son usine biomasse pour le chauffage, aujourd'hui en allant recharger mon pass transport en commun pour le mois oh surprise j'ai payé 19,9 euros pour le mois contre 17 euros le mois dernier. Une petite augmentation de 17 %. Rien que cela !!!

Certes par rapport à beaucoup d'autre je ne paye pas cher, je suis titulaire d'une carte d'invalidité, mais cette augmentation n'est pas que symbolique. Est-ce que l'état fait en sorte d'imaginer et de rémunérer un pseudo confort aux personnes handicapés pour les services dont ils peuvent bénéficier, pour que ceux ci augmentent aussi vite ? Est-ce qu'on donne d'un côté pour mieux reprendre de l'autre ? Un truc m'échappe dans cette dfinition du social. Même si je sais que pour beaucoup la fibre sociale est la gangraine du pays. Mais ceux là ne prennent pas non plus le bus, le 4x4 ira très bien... Et le carburant alors il n'augmente pas peut-être, ben oui et pire encore il ne risque pas de baisser au risque de perdre un "s" pour tous les automobilistes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article