Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

tout comptes faits

enfin pratiquement, la note des HLM est tombées, voici ma réponse:

à MANCHE HABITAT

5 rue émile Énault

BP 50440

50010 SAINT-LÔ cedex

 

 

OBJET : régularisation de charges.

 

Monsieur le Directeur,

 

 

J’ai bien pris note de deux derniers courriers de votre office concernant d’une part l’appel à loyer du mois de juillet et les réparations locatives. Au total, je comprends vous être redevable de :

 

Loyer : 240,50€

Réparations : 988,27€

 

Soit 240,5+988,27= 1228,77€ auxquels il faut soustraire le dépôt de garantie de 259,9 €. Ma dette à votre office s’élève donc sauf erreur de ma part que je vous remercierai de bien vouloir corriger de 1228,77- 259,9= 968,87 €.

 

Je n’entends pas contester ceci et même vous laisser toute latitude pour permettre au futur locataire de jouir dans les meilleures conditions possibles de ce logement.

 

Toutefois, je ne pourrai m’acquitter de cette somme comme ça et je vous invite à bien vouloir accepter l’échéancier que je vous propose. Afin de gérer au mieux mon budget pour les mois à venir, je souhaite répartir la dette sur 24 mois soit une mensualité de 40,36 €. Les principales raisons à cela sont : d’une part je ne suis absolument pas sûr avec les éléments en ma possession de retrouver le même niveau d’allocations dans le Loiret, et d’autre part symboliquement continuer à payer un loyer tel qu’il était lors de ma location. C’est bien virtuel, j’en conviens, mais ça argumentera mes précédents courriers sur l’idée d’un double résidence sur laquelle personne n’a dit mot.

 

Je vous joins donc pour le mois d’Août un chèque de 40,36 €, j’imagine que vous allez me demander de signer un échéancier, si c’est le cas, je vous propose de mettre en place un virement permanent de mon compte vers celui de l’office, ainsi n’y aura-t-il d’oubli et de relances désagréables.

 

Je vous remercie de porter attention à ma proposition et que conjointement nous puissions trouver une solution amiable de règlement des divers coûts réclamés.

 

Dans l’attente recevez mes respectueuses salutations.

 

Orléans, le 01/08/2010.

comme si ça ne suffisait pas de le recevoir en lettre simple, samedi matin, je l'ai reçu en recommandé aujourd'hui!

 et je l'ai envoyé aussi au chef de mon ancien village!!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article