Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Pôle de transition...

La mode des pôles, celui-ci n'est pas pâle...

Un pôle de transition sur un canton comme le notre (50340) qu'est ça veut dire ? Déjà que nous accueillons les fleurons de la haute technologie nucléaire, pourquoi s'embêterait on avec un fétu de paille ? Un territoire comme celui-ci peut il accueillir et financer son anti thèse ? Vous me direz ça dépend de l'ouverture d'esprit des politiques et de la grandeur du porte monnaie. Celui là il est bien garni, n'en doutez pas, tellement qu'il suffit de faire un tour de voiture pour voir et constater que publiquement on échappe à la crise. Publiquement, car en coursives c'est autre chose.

Un pôle de transition comme le notre coûterait terrain, emplois, matériaux compris 250 000 euros ! Cher par rapport à ce qu'on défini ? j'en doute, en tout cas je ne doute pas du degrés de performance que nous sommes en train de mettre sur pieds. Je ne sais encore par quel bout je vais attaquer les choses.

Ce que je sais c'est que ça me paraît valoir le coup de batailler pour aller au bout de la démarche. Nous trouverons les financements.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article