Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

mon chien s'appelle Lobby...

Il s'appelle Lobby et il trône au fonds de sa niche. Dans son écuelle en or la pâtée lui est servie régulièrement, engraissant savamment son confort animalier, mon chien a plus à manger que beaucoup d'enfants d'hommes et de femmes de la planète et même de mon pays. Sa niche confortable et chauffée lui permet de se soustraire aux yeux de ses congénères pour réaliser ses basses besognes. Mon chien aboie toujours et très fort dès que l'on diminue, touche ou perturbe son confort bestial. Mon chien chie bouffe, dort, aboie dès que... mais ne se gène pas pour répandre sa fiante sur les espaces communs où comme un égoïste marquant ses territoires de recettes, il se pense seul au monde. Tentez de réduire sa pâtée et il vient vous mordre les mollet comme affamé de chaires fraîches. Mon chien est un viandard, sans se soucier de celui qui souffre... Mon chien... mon chien au fonds de sa niche, fiscale, reste chien... il y a des jours où j'aimerai qu'il soit bousculer par une voiture sur sa route de l'arrogance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bien vu.. bien pensé.. bien écrit.<br /> Le monde est ainsi fait. Il y aura toujours des hauts et des bas, des riches et.. mais des riches en quoi ? Puisqu'ils tournent en rond dans leur niche ou leur île avec la peur au ventre que tout<br /> s'effondre.. Ils sont loin d'être libre, enfumés qu'ils sont dans leur crainte d'un crack boursier ou autre révolution...<br /> Etre libre dans notre coeur, en unité, en harmonie avec la nature,sans peur du lendemain... car, ce sera un autre jour !<br /> <br /> <br />
Répondre