On peut toujours se demander pourquoi les choses de la vie ne fonctionnent pas mieux...
Il se passe des trucs, le genre de grandes questions qui amènent à une prise de conscience collective pour faire progreser le monde, la vie; vous me direz maintenant qu'on a trouvé une autre planète, pourquoi se préoccuper de celle-ci... On va se casser, loin, c'est officiel, tous ? peut-être pas, mais c'est parti. C'est à peu près le même genre d'annonce de la découverte d'un champs de pétrole correspondant à la consommation entière de la planète sur deux mois. Pschitt...
Là, non c'est très terre à terre.
Quand une commune change de majorité les questions sont parfois surprenantes. D'autant plus lorsqu'on vient de faire deux mandats.
À la question pour le vote sur le nombre d'adjoints au maire, les élus de l'équipe qui viennent de faire deux mandats avec six adjoints votent contre cette proposition.
Au sujet des indémnités du maire et des adjoints, alors que les doubles sortants ont bénéficié d'une subtilité du droit octroyée par leur prédécesseur (votée bien avant 2001) au sujet de leurs propres indémnités; ils prennent la parole pour faire remarquer que baisser les indémnités ferait faire des économies à la commune.
Enfin, sur le vote des taux d'imposition sur l'habitation, le foncier bâti et non bâti, l'élu maintenant d'opposition qui vient de faire treize budgets, qui vient de mener campagne pour être élu maire, pose la question de savoir quelle est la part de cette imposition dans le budget de la commune ?
Je sens que l'opposition va être de haute volée. Quant à savoir à quoi il faudra s'opposer, eh bien là il faut attendre pour voir.
Commenter cet article