Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Pluie Noire...

À l'origine l'expression "pluie noire" me renvoyait au film japonais de Shohei Imamura produit en 1988. Je le pensais plus vieux (sic) et m'en souviens très bien pour avoir vécu une des scènes du film. Celle où un personnage perd une touffe de cheveux, oui ça m'est arrivé, un jour, après avoir vu le film donc, puisque je pouvais faire un lien ! J'espérais ne jamais voir ce que ça pouvait donner en vrai.

Par avance, je demande aux copains, copines qui vivent autour de Rouen et plus loin encore d'excuser le cynisme de mon propos, mais n'est-il pas heureux que ce ne soit que cela ? En effet, quand on voit la qualité de l'information distillée aux populations, quand on voit l'ensemble des réactions et les conséquences, je me dis que ce ne serait guère mieux en cas d'accident nucléaire !!! Peut-être que l'impact des retombées incitera à élargir encore les PPI car bien malin celui ou celle qui peut dire les délais qu'il faudra pour revenir à une activité dite "normale" sur les zones de retombées des fumées.

Hier dans l'édito de CO2 mon amour, Denis Cheissoux disait que dans les documents officiels de l'usine était écrit que: "La probabilité d'accident était de 1 sur 10000 ans. Bon, ce n'est pas de chance, ça tombe cette année"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article