Suis-je à la bourre pour vous présenter de bons vœux pour l'année qui démarre ? Pour avoir tourné dans ma tête mille formules, les retenir, les oublier, les développer c'est en commençant par deux cartes postales soulignant pour moi une illusion...
Alors qu'on attend la décision sur Notre-Dame-des-Landes, nous allons être rapidement informés en cas d'abandon du pire qui pourrait être renforcé. Un abandon comme celui-ci ne se fait pas non plus sans contre partie !
Cette centrale aura été abandonnée en l'état au début des années 80. Quand la France elle, déployait un effort sans précédent pour sa filière électro nucléaire. Notez au passage qu'à l'époque, l'Espagne n'était pas intégrée à la communauté Européenne (devenue Union européenne en 93). Ce fut fait en 1986.
Rêver que l'EPR d'ici, comme ceux d'ailleurs, soient abandonnés sans pour autant les livrer aux mouettes, goélands, rats et fantasmes urbains... L'illusion que tout pourrait être abandonné et que notre économie repose les pieds sur terre pour servir un peu plus l'humanité et non le contraire...
EPR, GIGEO quel sera le prochain rêve de l'État qui alimentera nos cauchemars ? Nous avons toute l'année pour nous en rendre compte. Belle année !
PS: Je suis en recherche d'archives de l'époque pour apprendre un peu plus de cette centrale abandonnée...
Commenter cet article