Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Tintamarre !

À une époque faire le tintamarre correspondait à la manière de manifester en faisant du bruit, sifflets, casseroles, tambours; protester en faisant du bruit. Il est évident que le bruit a envahit nos vies. Le bruit puisqu'il n'est n'apprécié qu'en décibels et pas en sa qualité, en somme il est plus facile d'interdire une musique, qu'un bruit de chantier ou de voiture ou de scooter ou de tondeuse... Bref, le bruit est à relativiser en fonction de l'environnement, de la saison, de sa qualité, de sa fréquence, de son impact touristique; il y a une économie du bruit, qu'on le veuille ou non...

Alors ce matin, j'ai envoyé ça au chef de la localité, pour relativiser...

 

Bonjour monsieur le Maire, sachant pertinemment que cela ne servira à rien, je tenais à vous formuler cette remarque.

Le bruit est toujours source de polémique, souvent c'est toujours l'autre le problème ! Vous savez que le bruit fait débat sur Sciotot, le législateur ayant fait son job...

Voyez-vous depuis trois ans que je surplombe le chantier EPR, je puis vous dire à quel point l'enfer sonore quotidien est criant. Je me demande même si ça ne vaudrait pas le coup de mettre des mouchards rien que pour voir, enfin faire comprendre le bruit.

Du bruit on en fait tous, les plus fort étant sont qui font du bruit en silence à mon sens. Pour avoir déjà évoquer ce point avec les instances du chantier, je me doute qu'on ne fait pas un chantier comme ça en silence, ce serait suagrnu vous en convenez de faire fermer un chantier à cause du bruit, et à cause d'un pénible comme moi !

Entre le fuls de voiture qui ferait penser habiter à côté d'un périphérique (certes atténué depuis peu), le panel de bruits de chantier mériterait un disque. Et vous verrez qu'il est plus facile de mettre en bande son un cahntier et des installations comme les nôtres que le chant des éoliennes...

Je ne sais pas comment les gens vivent sous les pylônes au delà de force 5 de vent, l'impression de vivre sur le tarmac d'un aéroport.

Tout ça pour dire que la notion de bruit peut être largement relativisée, et que des gens savent à la fois isoler thermiquement et phoniquement les maisons de manière écologique, n'en doutez pas...

bonne suite à vous

et au cas ou:
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/guide_maire.pdf

 

À une époque fait le tintamarre correspondait à la manière de manifester en faisant du bruit, sifflets, casseroles, tambours; protester en faisant du bruit. Il est évident que le bruit a envahit nos vies. Le bruit puisqu'il n'est n'apprécié qu'en décibels et pas en sa qualité, en somme il est plus facile d'interdire une musique, qu'un bruit de chantier ou de voiture ou de scooter ou de tondeuse...

 

Bonjour monsieur le Maire, sachant pertinemment que cela ne servira à rien, je tenais à vous formuler cette remarque.

Le bruit est toujours source de polémique, souvent c'est toujours l'autre le problème ! Vous savez que le bruit fait débat sur Sciotot, le législateur ayant fait son job...

Voyez-vous depuis trois ans que je surplombe le chantier EPR, je puis vous dire à quel point l'enfer sonore quotidien est criant. Je me demande même si ça ne vaudrait pas le coup de mettre des mouchards rien que pour voir, enfin faire comprendre le bruit.

Du bruit on en fait tous, les plus fort étant sont qui font du bruit en silence à mon sens. Pour avoir déjà évoquer ce point avec les instances du chantier, je me doute qu'on ne fait pas un chantier comme ça en silence, ce serait suagrnu vous en convenez de faire fermer un chantier à cause du bruit, et à cause d'un pénible comme moi !

Entre le fuls de voiture qui ferait penser habiter à côté d'un périphérique (certes atténué depuis peu), le panel de bruits de chantier mériterait un disque. Et vous verrez qu'il est plus facile de mettre en bande son un cahntier et des installations comme les nôtres que le chant des éoliennes...

Je ne sais pas comment les gens vivent sous les pylônes au delà de force 5 de vent, l'impression de vivre sur le tarmac d'un aéroport.

Tout ça pour dire que la notion de bruit peut être largement relativisée, et que des gens savent à la fois isoler thermiquement et phoniquement les maisons de manière écologiques, n'en doutez pas...

bonne suite à vous

et au cas ou:
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/guide_maire.pdf

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article